Montreuil - Makwacha, Makwacha - Montreuil. Va et vient entre les continents pour comprendre la façon dont font sens des fresques sur des murs, pour celles qui les peignent, et pour d'autres spectateurs, parfois radicalement lointains.

Comme repères et entrées dans cette recherche : mondialisation, technologies de l'information et expérience esthétique...




15 août 2015

Empreinte carbone, appareil photo et vélo – éprouver le regard






11h de vol, dizaine d’heures de voiture/piste pour arriver à la mission de Kalkielo - quelques 8 000 km loin de mon environnement, au-delà du dépaysement, il me faut oser m'exposer...

Pendant 15 jours, j’arpente le village et ses alentours – 280 km parcourus sur le superbe vélo du Père Jean, à la recherche de cases peintes.

J’en observe une petite dizaine (la plupart des habitants ne sont pas rentrés des champs), rencontre les chefs (de secteur, de village, intérimaire, etc.) et notables et enfin quelques mamans et jeunes femmes. Sur mes pas, piaillant autour de moi, des grappes d’enfants, qui bondissent, m’observent et me singent avec délectation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire